Carl Christian EISNER
Biographie
Carl Eisner, est un corniste virtuose du 19ème siècle. Il a reçu son éducation musciale à Dresde. Bien qu'il était musicien de cour à St.Petersburg jusqu'en 1836, il a trouvé le temps de voyager dans toute l'Europe comme virtuose du cor. Il s'avère que les exécutions de ses propres compositions sont présentées également à Dresde, à Vienne, à Prague et à Leipzig. Sa virtuosité aété félicitée dans l'Amz (journal musical général) et on a noté qu'il jouait toujours avec un cor naturel.
Eisner cependant maitrisait également le nouveau cor à pistons comme mentionné dans d'autres revues de concert. Il apprécie l'excellente tonalité du cor naturel mais aussi la fabuleuse technicité du cor à piston. Eisner s'est installé ensuite à la chapelle de la cour de Dresde en 1836 et a obtenu le titre de musicien de chambre en 1853.
Il est devenu professeur de cor dans le premier conservatoire de musique qui a été fondée en 1856, par lui entre autre. Les morceaux d'Eisner ont été édités par Robert Ostermeyer Musikedition.
Oeuvres
- 2 Pieces op.16 pour cor et piano
- 1. et 2 Sextettes pour Flûte, hautboi, clarinette, cor et Basson
Album pour cor