Nikolaus Freiherr Von KRUFFT
Biographie
Le baron Nikolaus Freiherr von Krufft est né le 1er février 1779 à Vienne. Il est le fils d'un ministre d'Etat. Il a étudié la philosophie de 1794 à 1797 et le droit jusqu'en 1800 à l'université de Vienne.
À partir de 1801, il est employé à la chancellerie d'État. En 1815, il accompagne Metternich à Paris. Puis, en 1817 en Italie. Nikolaus von Krufft avait reçu ses premières leçons de piano par sa mère. Il a été élève de Von Albrechtsberger pour la composition. Il s'est consacré exclusivement à ses travaux musicaux. Il est mort prématurément à l'âge de 39 ans, le 16 avril 1818 à Vienne.
L'AMZ (Allgemeine Musikalische Zeitung) en 1818 l'a décrit " comme un pianiste de talent avec des justesses rares et comme un Compositeur extraordinaire par sa spiritualité et son excellente technique". Il devait sans doute avoir une mémoire musicale extraordinaire.
Grâce à son travail, il est considéré comme le rincipal précurseur der Franz Schubert, ainsi que par ses 24 préludes et fugues pour piano successeur de Bach.
Variations pour cor et piano
Sonate en Mi majeur pour cor et piano
Ce travail se rapporte à la cavantine de l'opera "Der Augenarzt" d'Adalbet Gyrowetz en 1816. La composition a été consacrée au corniste Friedrich Bode, qui était premier cor à la chapelle de cour des Mecklenburg-Schwerin. Celui-ci a aussi joué entre autres le urauffuehrung du concert pour 4 cors de G. A. Schneider en 1818, il était premier cor.
Ses oeuvres
- 24 préludes
- fugues
- concerto pour cor et pianos