Texte à méditer :  On ne tire pas sur son passé... Quand on se penche sur l'histoire qu'on a vécue, on entend siffler des trains ou sonner des cors de chasse.  Daniel Cordier
Le cor d'harmonie

Fermer Cor d'harmonie

Fermer Historique

Fermer Technique

Fermer Oeuvres pour le cor

Fermer Cornistes

Fermer Compositeurs

Fermer Facteurs

Fermer Autres cors

Fermer Oeuvres

Fermer Humour

Fermer Cors des Alpes

Fermer Poèmes

Fermer En vrac

Fermer La Lyre Dauphinoise

Fermer Vos pubs

Galerie aperçu
Partenaires
gratuit instrument musique



Référencement 50 GuppY Liens

Notre site Le cor d'harmonie est listé dans la catégorie Instruments à vent en cuivre : Cor de l'annuaire Explications sur Youtube

Référencement
Page rank : PageRank service www.visual-pagerank.be/
Cornistes - Genestier Bernadette

puce-1.gif Bernadette GENESTIER


genestier_bernadette.jpg

puce.gif Biographie

Bernadette Genestier est une corniste française de grand talent. Elle a obtenu de nombreuses récompenses lors de sa formation, comme la Médaille d'Or d'Analyse Musicale à l'ENM de Bourgoin-Jallieu, le Prix Sacem, la Médaille d'Or à l'unanimité de Cor au CNR de Lyon, le Prix de Virtuosité de Cor au CNR de Rueil-Malmaison ou encore le Premier Prix de Cor de la ville de Paris.

Elle a aussi joué avec des orchestres ou ensembles célèbres tels l'orchestre de Chambre Lyonnais dirigé par Philippe Fournier ou encore l'orchestre Synaxis dirigé par G. Bourgogne. Elle est aussi membre de l'Ensemble Baroque de Nice sous la direction de G. Bezzinat et Jean-Claude Malgloire, membre de l'Ensemble Orchestral Contemporain sous la direction de Kafka.

Bernadette Genestier a eu l'occasion de côtoyer des personnages célèbres comme Marc Jolivet, qu'elle accompagne sur son spectacle "La symphonie de l'Utopiste" depuis Janvier 2004. Elle a participé à l'enregistrement, avec Yann Tiersen, de la Bande Originale du Film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", de l'album "L'absente" et la tournée "C'était ici" de Juillet à décembre 2002.

Ses multiples talents lui ont permis de se produire sur des scènes comme au festival "Jazz à Vienne" avec Pat Metheny en été 2003. Sur des concerts d'artistes connus comme M. Jones, J.-F. Lalanne, Maurane, Lara Fabian, Muriel Robin ou encore Maxime le Forestier. Pour compléter ses participations très éclectiques, elle a été membre de l'orchestre de musique de chambre "Le Quatu Cors" quatuor de cors, ou encore le quintette de cuivres "Côté-cuivres".

Enfin on complète sa brillante carrière par un professorat réussi, une seconde passion. En effet, elle aime tout particulièrement transmettre son savoir à ses élèves. Elle sait les encourager, leur transmettre une motivation toute particulière. Elle exerce actuellement au CNR de Metz où elle enseigne le cor.

Avec son aimable autorisation


barre.gif

 



Date de création : 01/06/2006 : 16:50
Dernière modification : 29/11/2010 : 02:13
Catégorie : Cornistes
Page lue 8455 fois



Réactions à cet article


Réaction n°1 

par lysi83 le 18/09/2010 : 14:59

Bravo à vous Bernadette, quand l'on connait la difficulté pour les femmes de se faire admettre dans ce sérail ! Je suis comédienne chanteuse et lors de mon concert je cite l'histoire (vraie) d'une corniste qui a eu maille à partir avec ses collègues d'orchestre lorsqu'elle a décroché l'engagement et il a fallu, pour faire cesser le hacellement que tous y compris elle, passent les tests en milieu hospitalier où elle est sortie victorieuse quant à sa capacité thoracique! Le concert spectacle que je donne est sur les femmes, avec mes chansons et des textes d'auteurs divers relatant l'univers féminin. Et tout porte à croire que ce n'est pas encore fini pour les femmes de se battre...2 seulement figurent dans cette liste jointe!

Encore Bravo pour vos réussites!

bien à vous

Catherine Lecoq 


Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 128

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 3

Total visites Total visites: 774024  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 340

Le 06/12/2017 @ 01:23


Webmaster - Infos
Ephéméride
Vendredi
15
Décembre 2017

Bonne fête à toutes les
Ninon


C'était aussi un 15 Décembre
1939

Première à Hollywood du film Autant en emporte le vent.


Né(e) un 15 Décembre 1404
Gille de Rais


Moteurs de recherches
Google

Accès aux sites

^ Haut ^