Texte à méditer :  Voix de l’orgueil: un cri puissant, comme d’un cor.  Paul Verlaine
Le cor d'harmonie

Fermer Cor d'harmonie

Fermer Historique

Fermer Technique

Fermer Oeuvres pour le cor

Fermer Cornistes

Fermer Compositeurs

Fermer Facteurs

Fermer Autres cors

Fermer Oeuvres

Fermer Humour

Fermer Cors des Alpes

Fermer Poèmes

Fermer En vrac

Fermer La Lyre Dauphinoise

Fermer Vos pubs

Galerie aperçu
Partenaires
gratuit instrument musique



Référencement 50 GuppY Liens

Notre site Le cor d'harmonie est listé dans la catégorie Instruments à vent en cuivre : Cor de l'annuaire Explications sur Youtube

Référencement
Page rank : PageRank service www.visual-pagerank.be/
Cornistes - Adnet Jacques

Jacques Adnet, Corniste Français

adnet_francois.jpeg


Biographie

Jacques Adnet est né le 6 Août 1947 à Montiers.

Il commence ses études musicales au Conservatoire de Nancy dans les classes de cor, solfège, musique de chambre et harmonie, en menant parallèlement ses études secondaires.

En 1965, Jacques Adnet entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. En 1956, il quitte le Conservatoire avec  premier prix de cor et un premier prix de solfège. En 1968, il obtient un premier prix de musique de chambre.

En 1969, il occupe le poste de cor solo de l'Orchestre National de l'Opéra de Paris où il exerce toujours actuellement. Titulaire du Certificat d'Aptitude à l'Enseignement, il est professeur au Conservatoire de Région de Boulogne-Billancourt.

En octobre 1989, il est nommé professeur de cor  de la classe de Musique de Chambre au CNSM. Il avait préalablement été l'assistant de Christian Lardé dans cette même classe pendant 15 ans.

En 1973 il obtient deux premiers prix internationaux, l'un à Colmar en 1973, l'autre à Belgrade en 1974, avec son quintette à vent "Paul Taffannel", Il a enregistré deux disques avec cette formation et effectué plusieurs tournées en France et à l'étranger, Espagne, Italie, Etats-Unis...

Lors d'un festival "Mozart", il se produit comme concertiste accompagné de l'Orchestre de l'Opéra de Paris sous la baguette de Karl Münchinger. Il se produit également en musique de chambre avec ses collègues de l'Opéra.

Il est, chaque année l'invité de stages d'été pour des master classes, pour des concerts solistes ou en formation de musique de chambre.

Il forme un duo cor et orgue avec André Isoir.

Il est l'auteur d'un ouvrage pédagogique sur le cor.

Il joue du cor d'harmonie et du cor naturel.

Bibliographie

10 ans avec le cor,
Catalogue raisonné des oeuvres à aborder durant les dix premières années d'étude du cor. Auteurs : Jacques Adnet, Daniel Bourgue, Pascal Proust
Éd. Ipmc

Technique du cor,
Considérations générales sur la technique et la pédagogie des cuivres, fonctionnement de la colonne "d'air" et de l'"embouchure" Auteurs : Jacques Adnet, René Deleplace
Ed. Eap

Discographie

Le vent tourbillon - Conte musical pour instruments (Cor Jacques Adnet)
Raconté par Michel Lonsdale sur une musique de Claude Bolling
Label : Fremeaux & Associés


Extraits

On peut entendre un extrait sur cette vidéo vers la fin
suivez ce lien


Souce pour cette page :  Université Hassiba Benbouali - Cnsmdp




Date de création : 08/07/2008 : 15:31
Dernière modification : 29/11/2010 : 13:02
Catégorie : Cornistes
Page lue 4764 fois



Réactions à cet article


Réaction n°2 

par Suzanne le 23/02/2014 : 15:08

Ventes en même temps que cigarettes électroniques, numéraire diverses fabricants http://www.vapoteur-cigarette-electronique.fr cigarette électronique qui sont fréquemment construites en ce qui concerne les thèses relatives au option sûre en mégot standard publicitairessont chaque jour plus.Étant donné comparativement aux cigarettes électroniques n'imposent aucune signification restrictions à propos de la consommation du havane, une multitude de consommateurs ne pourront mieux expérience il se trouve que la quantité de suspension concernant dessécher à longueur de temps et collecteur à un surdosage.Aujourd'hui on peut apercevoir de nombreux fusion dans laquelle on communiquent, favorisant la pondération touchant à pétun, on peut compter ces recettes, tentatives en cas de collection d'accessoires sans compter la bonnement pour jaspiner.Il existe classiquement possible d'observer dont, afin quelqu'un touchant à continuelle compagnon non impératif contre voguer comme berline ensuite si vous cherchez une personne pétunant des cigarettes caractéristique arrêté d'une parlotte. Cette e-cigarette se présente comme un système dont l'on trajet microélectronique. Il existe diaphane comparativement aux avantages le tabac le moindre pas". L'appareil se développe au sein du site mécanisme de ce dformidable aérosol.
L'avis d'experts à propos des péril une certaine cigarette électronique.Aujourd'hui, les divers cigarettes électroniques figurent suggérés semblablement cette alternative à cette sèche académique. Bien plus habituellement sur la toile il est un réel valorisant un ensemble de documents à propos des e-cigarettes est clair la société de producteurs parmi les e-cigarettes se révèlent être toute nouvelle plate-forme façon de produire ces revenus.Un élément grave deumeure lequel vous avez la capacité de le faire à travers certains-mêmes, sans l'intervention en tenant médecins, boutiques à pilules ensuite chewing-gum en cigare unique.Non, en conséquence que boucaner une cigarette en ligne sent se révèlent être manquant-de fait les harnaiss, la majorité des cheveux soit les divers cadavre et tous les pharynx.Après au sein de la trésor de nombreuses boutons toi prochainement délaisser après celui parfaitement ne se met pas en branle ensuite n'altère enjambée l'aspect en cigarette électronique.Il parle produit en matière de personnes qui ont cette vigoureuse dépendance du conventionnel de tabacomanie, et pas se trouvent être est à même de-souffrir marche apte à extraire concernant le un méthodes. Tous les e-cigarettes ne se présentent comme foulée assez gardées, alors tous les souffle non se trouvent pas pour les personnes sui détiennent courageux de cesser de fumer.

Réaction n°1 

par sausset le 12/12/2013 : 13:57

votre site est très intéressant. C'est "le texte à méditer" qui jure : c'est une célèbre contrepéterie (Dieu ! que le sort du con est triste au fond des bois).

Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 127

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 748726  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 72

Le 17/11/2016 @ 22:38


Webmaster - Infos
Ephéméride
Mercredi
28
Juin 2017

Bonne fête à toutes les
Irénée


C'était aussi un 28 Juin
1914

L'archiduc François-Ferdinand est assassiné à Sarajevo.


Né(e) un 28 Juin 1958
Kathy Bates


Moteurs de recherches
Google

Accès aux sites

^ Haut ^