Vladimir DUBOIS
Biographie
Vladimir Dubois est né à Marseille en 1979. Il étudie le cor avec Jean-Marc Dalmasso. Il entre ensuite à l'ENM de Gennevilliers dans la classe de Patrick Petididier. Il obtiendra un Premier Prix d'Excellence en 1997.
Son palmarès de trophées n'est pas fini, il obtient encore
- Un Premier de Cor à l'issue de ses cours au CNR de Paris où il étudie avec Jacques Adnet. Il obtiendra ce prix à l'unanimité.
- En 1997, le Premier Prix d'accompagnement au Piano au CNR de Rueil Malmaison dans la classe d'Angéline Pondepeyre,
- En 2001, il obtient un DFS de direction de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Serge Zapolsky,
- En 2002, un DFS au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de cor d'André Cazalet.
- En 2003, Il est avec le quintette Paris Farkas, lauréat du Concours International de Marseille.
Il joue avec de nombreux orchestres comme l'Orchestre de Paris, l'Ensemble Intercontemporain, l'Orpheus Chamber Orchestra. Il a l'honneur de participé à de nombreux concerts sous la direction de chefs d'orchestre comme Sir Colin Davis, Lorin Maazel, James Conlon, Pierre Boulez, Christophe Eschenbach, Armin Jordan, Kent Nagano. En décembre 2001 il est nommé Cor Solo à l'Orchestre National de l'Opéra de Paris.
En septembre 2002, il est également nommé professeur au Département de Préparation au Métier d'Orchestre, au Conservatoire Supérieur de Paris. En 2003, il est lauréat du Concours International de Marseille avec le quintette à vent "Paris Farkas". Il mène également une carrière active en tant que soliste.
Le site du Quintette Paris Farkas